Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 02:32

ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'en prenant ma douche je suis tombée sur lui/elle, pas littéralement heureusement!

 

à l'époque il/elle faisait la taille d'un ongle de petit doigt, et en essayant de le/la virer de ma porcelaine histoire qu'en plus de se faire doucher il/elle ne se fasse pas savonner, je lui ai un peu écrasé la coquille.

 

prise d'un soudaine crise de conscience en me disant que j'avais tué un bébé bestiole, je l'ai mis/e à l'ombre d'une plante, en me disant que c'était peut être pas le pire endroit pour mourir

 

quelques semaines ont passé et un beau jour je vois ressortir de nulle part, Robertao, le m'sieu/dame!

 

depuis il/elle a survécu à un incendie, et un 2ème écrasement de coquille, il/elle ne cesse de grossir si bien que prochainement il/elle risque de retrouver la mère nature, d'un autre coté cet escargot est un/une warrior et je le soupçonne d'être indestructible, ça serait bête qu'il/elle se faire piétiner ou manger après avoir survécu à toutes ces aventures!

 

bref voilà la bête!

 

juin

 

je sais bien que c'est un peu bizarre d'avoir adopté un escargot... mais c'est mon/ma pote!!! puis il/elle m'a vu/e toute nue, ça crée des liens!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Excellent !!! une belle histoire !!!! gros bisous <br /> <br /> <br /> de mon côté je continue la découverte de ton p'tit univers, c'est trop sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je t'en pris fouine fouine!!! c'est fait pour ça et en plus ça me fait toujours plaisir d'avoir des commentaires ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais rire toi !<br /> <br /> <br /> Elle est géniale cette rencontre ! Passe le bonjour à Mr. et/ou Mme Escargot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je transmettrai! je ferai un autre article prochainement par que m'sieur/dame robertao s'est fait un copain/copine! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne crois pas que j'aurai eu ta patience... Mais ça t'a peut être inspiré dans tes créations ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il m'inspire pas pour le moment! je me demande surtout s'il survivrait si je lui peignais la coquille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pas si étonnant ils sont attachants ces petits bestiaux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En avons adopté un avec mon fils l'an dernier car il avait aussi la coquille cabossée ! après convalescence chez nous avec sopalin humide, laitue et verdure à volonté nous l'avons relaché ! <br /> <br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> tu l'avais baptisé? le mien fait sa seance de gavage tous les soirs... c'est impressionnant ce que ça peut bouffer ces petites bêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est bizard j'avais laisser un com hier mais il n'apparait pas!!! robertao a du l'effacer dans la nuit!!! il est trop fort cet escargot, on en voudrait toutes un comme lui!!!! mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est un filou!!!! bizoux<br /> <br /> <br /> <br />